Lise-Marie Gravel, Présidente

Mère d’un jeune adulte autiste, a fondé et opéré durant trois ans le Club des Soirées d’Antan, un club social consacré aux jeunes Asperger, qui se rassemblaient les vendredis et samedis soirs pour jouer à des jeux de société. www.jeuxsoireesdantan.com. A travaillé en journalisme pendant plus de vingt ans.

Lucien Le Comte, Vice-président

Cofondateur d’AUTISME SANS LIMITES et de son programme Studio sans limites. Entrepreneur, a contribué à la mise sur pied du Grand Prix du Canada Formule 1 à Montréal, a cofondé l’École internationale de pilotage Jim Russell, a fondé Vendetti inc., une maison de haute-couture pour femmes aux États-Unis.

Marc-Noël Ouellette, Trésorier

Propriétaire de 2RBC inc. Textuel, a occupé les fonctions de vice-président principal de Transcontinental durant 18 ans, responsable de 170 journaux et du Publi-Sac. A siégé sur une vingtaine de conseils d’administration, dont Hebdo Québec, La Presse Canadienne, les Jeux de la Francophonie, Centraide Outaouais et la Fondation pour l’alphabétisation.

Me Kevin Bianchini, Secrétaire

Avocat chez Borden Ladner Gervais (BLG), grand cabinet juridique canadien responsable de l’administration d’ASL depuis 2011. Spécialisé notamment dans l’administration des Organismes de bienfaisance et à but non lucratif. Récipiendaire du prix Fiscalité de l’université de Montréal, et détenteur d’une maîtrise en fiscalité de l’école des HEC.

Sabrina Duguay, Administratrice

Directrice, communication corporative, au sein du bureau montréalais du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Fut vice-présidente chez Cohn & Wolfe | Montréal de février 2014 jusqu'à ce que les équipes de NATIONAL et de Cohn & Wolfe unissent officiellement leurs forces en septembre 2016. Entrepreneure de 2008 à 2014, elle a, entre autres, fondé et présidé Kohorte Communications stratégiques. A aussi œuvré de nombreuses années au sein de l’Action démocratique du Québec où elle a occupé diverses fonctions dont celle de directrice des événements spéciaux nationaux. En plus de conseiller stratégiquement des institutions, des fondations et des organisations publiques, elle possède une fine connaissance des enjeux liés au B2B ou aux environnements spécifiques, qu’il s’agisse d’entreprises familiales ou d’entreprises de la relève et accompagne des clients issus de nombreux secteurs, notamment les technologies et le numérique, le transport et la logistique, le manufacturier et l’immobilier. Reconnue pour son expertise liée aux communications numériques, Sabrina maîtrise aussi le storytelling, le positionnement et la croissance de la notoriété, les questions d’enjeux, en plus du conseil stratégique et de la gestion de crise. Impliquée dans sa communauté, elle siège à divers conseils d’administration et conseille gracieusement quelques OBNL dont la Fondation du Grand Montréal et Fillactive. Elle a aussi épousé la cause des enfants EHDAA.

Jacques Caron, Administrateur

Après des études en psychologie et en philosophie, a consacré sa vie professionnelle à l’éducation des jeunes. A principalement œuvré dans le milieu collégial comme enseignant, conseiller à l’international et directeur adjoint des études –responsable de la vie étudiante, du soutien à l’apprentissage et de la bibliothèque. A été membre du bureau de direction du Carrefour de la réussite au Collégial. S’est intéressé plus spécifiquement au rôle de la métacognition et des activités étudiantes dans la réussite scolaire des étudiants en difficulté. A travaillé comme éducateur spécialisé auprès d’adolescents handicapés visuels et de jeunes en difficulté placés en centre d’accueil. A reçu la bourse René-Houle de l’Administrateur non étudiant par excellence de la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (Gala Coopsco 2016). A été bénévole auprès d’enfants atteints de maladies incurables et est présentement bénévole au Centre Jeunesse de Montréal